Spécialiste de l’art thérapie en vendée

Pourquoi décrypter votre dessin

Je vous propose en complément

Si vous le souhaitez, de 

décrypter le contenu de votre mandala.

 

Donner du sens à votre création :

  • Tout comme avec le dessin libérateur, tout se fait dans le « mine de rien ».
  • Votre œuvre fait émerger un besoin, un mal être, une émotion, une peur … 
  • La lecture  du mandala permet de prendre conscience de ce qui vous entoure et d’y apporter des modifications, si vous le souhaitez…

Les avantages de cette démarche 

Cette double démarche permet de :

  • stimuler votre potentiel créatif par diverses techniques propres à cette méthode dans le but de vous recentrer sur ce que vous avez d’essentiel,
  • proposer des pistes d’avancées, des axes suivant vos besoins, au moment présent de la création, exprimés dans votre mandala.
    Ces difficultés, ces émotions correspondent à des peurs stimulées par des croyances, des mémoires conscientes ou inconscientes. Bonne nouvelle vous pouvez vous en libérer !

La vie est une suite d’expériences.

Certaines sont agréables d’autres moins. 

Prenez le temps d’observer ce que vous vivez et accordez-vous  le meilleur !
Il n’y a pas de hasard, ni de fatalité.

Chaque pensée, chaque mot prononcé, chaque acte et l’énergie qui l’accompagne a des conséquences sur la vie .
Soyez positif , Rien n’est figé, ce qui était bon pour vous hier ne l’est peut-être plus aujourd’hui ?

A vous de le décider !

 

Un Mandala C'est Quoi ?

Le mandala est un cercle, un disque, un dessin centré, contenant des formes colorées.

C'est une forme sans début ni fin qui invite à voyager au centre de soi-même dans le but de cheminer vers son équilibre, sa Plénitude.

Ses Origines

« Mandala » ce mot provient du Sanskrit, langue ancienne de l’Inde et signifie « cercle » ou « palais ». Le symbole du cercle est présent dans de nombreuses traditions culturelles de l'humanité : les rosaces dans les églises chrétiennes, le zodiaque astrologique, pour représenter des idées ou des significations sacrées.

Mandalas produits de la nature

La Terre

Le cercle est un symbole puissant d'harmonie et d'équilibre que l'on retrouve partout dans la nature :

La terre, le soleil, la lune, le système solaire - les fleurs, les corolles de fleurs, les fruits - les gouttes d’eau, les cristaux de neige - la cellule humaine, l'ovule - l'atome -les rosaces des vitraux 

Goutte d'eau Toile d'araignée La fleur de tournesol

Pourquoi Utiliser Le Mandala ?

En dessinant un mandala on retrouve les bienfaits du dessin libérateur (voir dessin libérateur). Vous créez votre propre espace sacré, un lieu de protection dans lequel vous concentrez votre énergie.

Le Mandala invite à observer ce qui se passe à l'intérieur de soi. Il aide à se centrer, s'harmoniser, trouver son équilibre. C’est un moyen de garder le lien avec sa personnalité, de se reconnecter à son intuition, il rassure. Laissez-vous guider par l’énergie du Mandala

Le mandala vous offre le silence et la paix ! Il aide à la méditation, encourage la relaxation, ouvre votre réceptivité

Il vous aide à mieux comprendre le monde autour de vous.

Une Aide Psychique

En cas de conflit, le simple fait de dessiner un mandala projette ce conflit hors de vous-même.

Le mandala apaise l’activité mentale et permet de développer la patience, l’observation, la concentration dans la sérénité. Il vous permet de retrouver le calme intérieur.

C’est un excellent outil pour les personnes qui ont des difficultés d'intégration sociale ou professionnelle. 

Selon des études faites par des médecins, l’utilisation régulière des mandalas conserve ou restaure l’ordre psychique. Par l’action de recentrage, des effets bénéfiques très rapides se manifestent chez les gens, souffrant de déprime et de dépression. 

Des résultats impressionnants sont apparus chez des personnes âgées qui ne communiquaient plus avec leur entourage.

Chez Les Enfants

Chez les enfants, le fait de travailler avec des mandalas les aide à établir leur identité. Le bienfait calmant sur les enfants a été souligné par de nombreux enseignants.

Au sein d'un groupe, cette activité ramène le calme, l'harmonie.

Toutes les qualités particulières que je viens de décrire s'ajoutent à celles du dessin libérateur (voire le dessin libérateur c'est quoi ?)..

mandala énergie

Il existe différentes façon de s’expérimenter avec le mandala …. 

Vous pouvez y associer la suite de Fibonacci, 

le nombre d’or, 

les formes sacrées…

Les crop circles

Vous avez entendu parler de ces schémas souvent complexes réalisés dans les champs nommés Crop Circles ou encore agrophyphes littéralement « dessins des champs ».

Les Crop Circles authentiques sont dessinés par une technologie que l’on ne parvient pas à reproduire. Dans les vrais Crop Circles les tiges des plantes sont courbées et non cassées. Les tiges sont ramollies de telle sorte qu’elle ne peuvent plus soutenir le poids de la plante. On note également la présence d’une très haute température. Cette dernière est si élevée pendant le phénomène que l’humidité à l’intérieur de la plante est instantanément transformé en vapeur, c’est ce qui explique la courbure presque instantanée des plantes. Ce phénomène est notable aussi sur la terre en dessous des plantes.

  • packs-cadeaux
  • c-monplan